C’est à 25 ans que je me suis décidée à fouler la scène, en entrant au Cours Florent. De nature « timide », j’avais peur du regard de l’autre, et n’avais jamais osé prendre des cours de théâtre plus jeune, alors que j’en mourrais d’envie.
Plus tard, après avoir commencé à faire partie de compagnies théâtrales, j’ai eu besoin de mieux maîtriser ma voix. C’est par un atelier auprès de Richard Cross que j’ai découvert le métier de coach vocal. Dès le premier jour, je me suis dit : « Je veux faire le même métier que lui ». J’avais 31 ans quand je suis entrée dans son école pour travailler ma voix. Cette formation a été bien plus qu’une formation vocale. J’y ai trouvé un épanouissement personnel, une libération.
Le travail vocal m’a permis de prendre ma place, de m’affirmer, d’avoir confiance en moi. J’ai ensuite donné des cours de chant et de théâtre. En parallèle, j’ai eu plusieurs métiers, dont celui de responsable des ressources humaines, et j’ai voulu aller plus loin en faisant une formation pour devenir coach en 2017, pour accompagner les personnes dans la réalisation de leurs objectifs.
Depuis, j’ai monté ma micro-entreprise à Bordeaux, où j’accompagne des enfants dès l’éveil musical, des chanteurs dans des écoles de musique, des comédiens en formation, des groupes, des particuliers, à domicile, en visio, en entreprise, dans des établissements scolaires, … et j’organise aussi des stages Coaching, Chant & Théâtre, pour adultes, en pension complète, l’été dans les Pyrénées.
Mon but : Amener chacun à se libérer de ses peurs limitantes, pour vivre pleinement et s’épanouir dans son expression.
« Là où il y a des rêves, de l’amour et de l’inspiration, vous ne pourrez pas vous tromper. » Ella Fitzgerald