« Les yeux sont le miroir de l’âme » ou encore « Les yeux ne nous mentent pas », autant d’expressions connues de tous qui suggèrent qu’ils reflètent les émotions, les pensées profondes, la personnalité intérieure ou encore l’état émotionnel d’une personne. Ces expressions prennent prennent d’autant plus corps lorsque l’on parle d’iridologie.
L’iridologie est une discipline née au XIXe siècle grâce aux travaux novateurs du médecin hongrois Ignaz von Peczely avec l’idée que des signes visibles dans l’iris peuvent indiquer des prédispositions génétiques, des déséquilibres énergétiques ou même des troubles émotionnels. Cette pratique, à l’instar de la réflexologie, explique que chaque zone de l’iris est étroitement liée à un organe ou à un système spécifique du corps. En observant les différentes signes dans l’iris, tels que la trame, les marques, les couleurs et les motifs, l’oeil permet une lecture complémentaire sur l’état de la personne.
Cette plongez au plus profond de vos iris avec notre auteur de cette semaine, véritable référence dans cette discipline, Julien Allaire. Il vous expliquera les principes fondamentaux de l’iridologie et donnera des axes de lectures pour mieux comprendre votre fonctionnement.