Dominique Eraud est une co-organisatrice de plusieurs colloques sur les « Ecomédecines » qui se sont tenus à la Faculté de Pharmacie de Paris, au Conseil Régional d’Île-de-France et à l’Assemblée Nationale. Après avoir poursuivi ses études de médecine, elle a obtenu un diplôme d’acupuncture et de médecine traditionnelle chinoise. Son père, Henri Eraud, le fondateur du syndicat des médecins acupuncteurs de France, était également médecin acupuncteur.
Rapidement, elle s’est tournée vers des activités humanitaires bénévoles, travaillant au Centre Hahnemann et au sein de deux ONG : Solidarité Homéopathie et l’Association pour la Promotion de la Médecine Homéopathique. Dominique Eraud a ainsi eu la chance de participer à des missions sur le terrain, auprès de familles défavorisées, et de constater les résultats positifs obtenus grâce à des soins uniquement basés sur l’acupuncture, l’homéopathie, la phytothérapie et l’ostéopathie, des médecines écologiques.
Elle aime partager ces expériences enrichissantes et souligne que pour convaincre, l’exemple est le meilleur moyen. Comme le disait Gandhi : « L’exemple n’est pas le meilleur moyen de convaincre, c’est le seul ! »