Dans ce nouveau dossier, Alice Dénoyers, diététicienne-nutritionniste et spécialisée dans les pathologies auto-immunes, présente toutes les facettes d’une glande trop souvent ignorée, la thyroïde.
Dans la vidéo monographique, elle souligne les caractéristiques générales de la glande thyroïde, les multiples fonctions des hormones thyroïdiennes, les pathologies de la thyroïde, les différents traitements disponibles et le rôle de l’alimentation dans l’amélioration des symptômes de l’hypothyroïdie auto-immune de Hashimoto.
La thyroïde, cette petite glande située à la base du cou, produit des hormones aux effets puissants sur toutes les cellules de notre organisme. Elle participe à notre développement, à notre croissance et à notre métabolisme. Elle régule des fonctions vitales comme la fréquence cardiaque, la thermogenèse, les fonctions cérébrales, la fertilité, la digestion, l’activité rénale ou la production de globules rouges.
Si vous êtes concerné par une maladie thyroïdienne, notamment la thyroïdite auto-immune de Hashimoto, vous pouvez agir pour la réduction des nombreux symptômes associés, en adoptant une alimentation anti-inflammatoire et en vous assurant que vos taux de vitamine D, zinc ou sélénium sont optimum !