Cette semaine, nous accueillons le Dr. Jean-Pierre Willem, pionnier en médecine naturelle, spécialisé en ethnomédecine qui vous explique les principes fondamentaux du foie et de l’importance capitale de le soutenir, tout particulièrement en hiver.
Il explique et présente plusieurs méthodes dont une qui au travers de ses différentes expériences, a exprimé tout son potentiel unique. Il s’agit du vinaigre de chêne.
Connu de la pharmacopée traditionnelle en Corée et au Japon, le vinaigre de chêne est plébiscité pour ces multiples vertus. Issu de la combustion lente et contrôlée du bois de chêne, le vinaigre de chêne est la quintessence énergétique condensée de touts les « énergies » exaltées du chêne pendant sa carbonisation, ce qui lui confère une saveur atypique, fumée.
Le composant chimique principal du vinaigre de chêne Oaky et le plus remarquable est un acide organique, l’acide phénolique qui est un polyphénol qui provient directement de la dissolution de la lignine du bois de chêne.
Soutien hépatique, action sur les mécanismes physiologiques de dépuration, d’élimination et de détoxication, stimulation du système immunitaire, soutien des mécanismes de défenses, maintien de l’équilibre acido-basique, découvrez les explications et anecdotes truculentes du formidable et passionnant Dr.Willem.