Dans ce nouveau dossier, Alice Dénoyers, diététicienne-nutritionniste, spécialiste en psycho-neuro-immunologie et coach spécialisée dans l’alimentation anti-inflammatoire vous parle des émotions en lien avec l’alimentation.
Les émotions sont la base de notre construction psychique et affective. Elles sont influencées par notre environnement, notre culture, notre pays, notre religion, notre cercle familial, nos expériences de vie.
Une gestion correcte des émotions nous assure un bon équilibre bio-psycho-social. En revanche, des conflits émotionnels non réglés, des expériences traumatiques ou des comportements inadaptés auront une influence négative sur notre vie. Nous sommes un arbre d’émotions, intrinsèquement reliées par de multiples effets de levier et de rétro-alimentation.
Nos émotions ont une influence directe sur notre façon de nous alimenter et de métaboliser les aliments. De même, nos choix alimentaires provoquent un impact profond sur notre santé mentale. Avez-vous entendu parler de la relation entre le microbiote et le cerveau ? C’est un domaine de recherche passionnant et très prometteur.
Découvrez la puissance de la gestion des émotions et du stress, associée à des choix alimentaires judicieux (alimentation anti-inflammatoire et aliments antidépressifs) pour optimiser votre santé physique et mentale